20/1/2023

10 fonctionnalités Salesforce Spring 23 les plus populaires auprès des administrateurs

La version Spring 23 de Salesforce arrive à grands pas et les releases notes sont arrivées.

Cette version contient une multitude de nouvelles fonctionnalités et certaines fonctionnalités attendues pour l'été 23 ont en fait été finalement publiées plus tôt que prévu ! Du coup 2PACE vous donne les 10 fonctionnalités de cette release Salesforce Spring 23 qui nous ont marqués. 

1. Migrations vers Flow pour Process Builder

L'outil mis à jour Migrate to Flow prendra en charge la migration de Process Builder. Auparavant disponible uniquement pour la migration des règles de workflow, vous pouvez désormais utiliser l'outil pour convertir les processus Process Builder en flow. 

2. Dynamic forms pour les leads et les cases

Nous n'attendions pas de formulaires dynamiques pour les cases avant l'été 23, mais l'équipe s'est surpassée en publiant des dynamic forms pour les leads et les cases au printemps 23.

3. Tout afficher pour les related dynamic lists

related dynamic lists étaient une nouvelle fonctionnalité étonnante en 2022, mais malheureusement, il manquait un élément essentiel : la possibilité de " voir tous " les records d'une liste connexe. 

À partir de la release spring’23, les dynamic related lists comprendront un lien "Afficher tout" qui permettra aux utilisateurs de naviguer pour voir la liste complète des related records. 

4. Créez des pages de prévisions personnalisées avec le Lightning App Builder

Une fonctionnalité souvent sous-utilisée, les prévisions dans Sales Cloud ont vu beaucoup de mises à jour fantastiques au cours des dernières versions. La release spring 23 n'est pas différente et permet de concevoir et de créer des pages de prévisions personnalisées à l'aide du Lightning App Builder. 

Vos pages peuvent inclure des composants standard et personnalisés, et vous pouvez créer et affecter différentes mises en page pour différents utilisateurs.

5. Rapports et tableaux de bord

Il y a beaucoup trop de mises à jour vraiment passionnantes à vous annoncer pour que cette section se limite à une ou deux. Attachez vos ceintures pour une section sur les rapports et les tableaux de bord !

Créer des filtres de rapport personnalisés

Considérez cette nouvelle fonctionnalité un peu comme la création d'un tableau de bord dynamique où le tableau de bord est configuré pour s'afficher en tant qu'utilisateur connecté, donnant ainsi à chaque utilisateur qui le consulte sa propre vue personnalisée.

Vous pouvez désormais créer un dynamic report filter basé sur l'utilisateur qui consulte le rapport, afin que celui-ci affiche les records qui lui sont pertinents. Par exemple, au lieu de créer plusieurs rapports qui sont filtrés par des propriétaires d'opportunités spécifiques, vous pouvez utiliser une valeur relative pour filtrer par propriétaire d'opportunité égale à $USER (l'utilisateur actuel qui consulte le rapport).

S'abonner à plus de rapports et de tableaux de bord

Les utilisateurs des organisations Unlimited Edition peuvent désormais s'abonner à 15 rapports et 15 tableaux de bord. Auparavant, ils pouvaient s'abonner à sept rapports et sept tableaux de bord. 

Restez informé sur les abonnements aux tableaux de bord et aux rapports

Vous pouvez désormais créer un type de rapport personnalisé pour voir à quels rapports, tableaux de bord ou autres ressources analytiques les utilisateurs sont abonnés.

Restez organisé en ajoutant des rapports et des tableaux de bord à des collections

Vous pouvez désormais utiliser des collections pour regrouper et organiser des rapports et des tableaux de bord, même s'ils existent dans des dossiers distincts, afin de faciliter la navigation. Vous pouvez ensuite épingler les collections sur votre page d'accueil et les partager avec d'autres personnes. 

Concentrez-vous sur votre vision avec plus de filtres de tableau de bord (Beta)

Les filtres de tableau de bord sont passés de trois à cinq dans l'édition illimitée. Cette fonctionnalité est actuellement en version bêta. 

6. Dynamic actions pour les objets standard (généralement disponibles)

Auparavant disponibles uniquement pour les accounts, les cases, les contacts, les leads et les opportunités sur le desktop, les dynamic actions sont disponibles pour tous les objets standards. 

Au lieu de parcourir une liste interminable d'actions, vos utilisateurs se verront proposer un choix simple en fonction de leur rôle, de leur profil ou lorsqu'un record répond à certains critères.

7. Importer des contacts et des pistes avec une expérience guidée

En activant l'option "Basic Data Import" dans Salesforce Setup, les utilisateurs de Sales Cloud pourront bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité, à savoir un assistant guidé pour importer des pistes ou des contacts.

Le nouvel assistant offre une interface simple qui les guide à travers les étapes de l'importation d'un fichier CSV. Pour utiliser cette fonctionnalité, les utilisateurs devront disposer d'autorisations d'importation pour les contacts ou les pistes. 

8. Collaborer sur des affaires complexes avec des fractionnements de produits d'opportunité (pilote)

Dans les entreprises complexes, il n'y a souvent pas qu’une seule personne responsable du succès d'une transaction. Il s'agit souvent d'un travail d'équipe ou d'un cas de vente croisée entre départements. Les "splits" vous permettent de suivre et de partager le crédit entre plusieurs membres de l'équipe. Auparavant, les fractionnements étaient effectués au niveau de l'opportunité. À partir de la version du printemps 23, la possibilité d'effectuer des fractionnements au niveau du produit sera à l'essai.

9. Suivi de l'historique des champs pour les activités

Vous pouvez désormais suivre jusqu'à six champs pour les tâches et les événements lorsque vous activez le suivi de l'historique des champs pour les activités. 

10. Mises à jour des picklist 

Les champs des picklist ont été très appréciés en 2022, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités publiées en version bêta. Ces fonctionnalités seront généralement disponibles avec la release sprint 23 :

  • Nettoyage des valeurs inactives des listes de sélection
  • Gestion en vrac des valeurs de picklist
  • Limiter le nombre de valeurs inactives des picklist (mise à jour de la version)

Il y a également deux nouveaux champs standards de picklist disponibles sur les leads, les contacts et les person accounts. L'identité sexuelle et les pronoms sont désormais inclus en tant que champs facultatifs.

En conclusion, nous espérons que vous avez apprécié notre top 10 des meilleures fonctionnalités de la Salesforce release Spring '23. Il y avait tellement de fonctionnalités intéressantes à choisir, nous pensons avoir fait le meilleur choix ;).

Contactez-nous pour un échange personnalisé.

Je contacte !